2019-03-12
Je viens ici exprimer mon mécontentement vis à vis du personnel du Yves Rocher de Saint Lazare.
J'y suis allée la semaine dernière afin d'acquérir une poudre que l'on m'a conseillée à 21,90€ (la poudre Peau Parfaite Zéro Défaut). J'ai demandé à une "conseillère" des conseils (logique me direz-vous) sur la teinte à choisir. Celle ci me conseille une teinte beige doré (en sachant que je suis très blanche de peau) et me l'applique en me disant qu'il faut faire des 3, comme si c'était une poudre soleil. Déjà, j'ai trouvé ca bizarre, la poudre en question n'en étant pas une. Elle insiste lorsque je lui fais remarquer. Sceptique, je décide de ne pas l'écouter et de prendre un ton en dessous (la beige moyen).
Le lendemain, je l'ouvre, la mets sur ma peau et me rend compte qu'elle demeure trop foncée pour ma carnation. J'y retourne aujourd'hui afin d'exprimer mon insatisfaction et ne récolte qu'un vulgaire "on ne peut rien faire, la poudre a été ouverte" avec un désintéressement le plus total. À cela s'ajoute le "oui, on ne peut rien faire" lancé en l'air sans même un regard de la part de la directrice du magasin.
Yves Rocher, si, vous pouviez y faire quelque chose. Déjà des excuses pour commencer, et un geste commercial si ce n'est un échange. Formez vos "conseillères" qui sont apparemment que de vulgaires vendeuses. Je ne mettrai plus jamais les pieds chez vous, juste pour le principe.